TROUVER VOTRE E-LIQUIDE
Arômes
Taux de nicotine
NOS NOUVEAUTES

» Comment choisir son e-liquide ?



Plan du site

 

 

CHOISIR  UN E-LIQUIDE C'EST FACILE !

Fumer sans tabac, goudron, monoxyde de carbone ou autres produits chimiques contenus dans les cigarettes en papier ou plutôt vapoter est aujourd'hui possible grâce à la cigarette électronique.

la cigarette électronique se compose de 3 éléments : Une batterie équipée d'un micro processeur à laquelle on associe un atomiseur ou un cartomiseur, (diffuseur de vapeur) puis une cartouche ou réservoir que l'on rempli avec du e-liquide aromatisé et contenant ou non de la nicotine. 

Une e-cigarette ne produit aucune combustion et ne produit pas les composés habituellement émis par une vraie cigarette comme le monoxyde de carbone et autres substances chimique nocives et est sans danger pour les fumeurs passifs.

Les saveurs d'e-liquide varient en fonction des arômes et des proportions des composants contenus dans les e-liquides. Des arômes naturels sont ajoutés afin de donner aux e-liquides différentes saveurs. Ce sont les mêmes arômes alimentaires que l'on consomme tous les jours dans divers produits (jus, thés, gâteaux, etc …).

L'e-liquide est le mélange permettant de créer de la vapeur et de l'aromatiser. 

E-LIQUIDE EN DETAILS !

  • Propylène Glycol (80%)
  • Glycérine Végétale (20%)
  • Arômes
  • Eau
     

Nos e-liquides proposés sur Indécence sont d'origine 100% française ! 

e-liquide-100-francais
 

COMMENT CHOISIR LA DOSE DE NICOTINE ?

calcul-taux-nicotine :

La dose de nicotine peut être réglée suivant vos envies de vapoter. Plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort (la sensation de vapeur qui passe dans la gorge). Il est cependant conseiller d'adapter le taux de cigarettes à votre ancienne consommation de cigarettes papiers. Le nombre de cigarettes consommé auparavant sera déterminant pour mesurer le taux de nicotine de vos futurs e-liquides.

Un calcul simple vous permet d’évaluer le dosage de nicotine de votre e-liquide en fonction de votre consommation de cigarettes classiques.

Ce calcul constitue un premier indicateur pour aider à évaluer par quel dosage en nicotine commencer. Par la suite, le dosage sera adapter selon vos besoins, votre perception, le « hit » -sensation de brûlure- de nicotine que vous recherche. En principe la sensation de manque devrait disparaitre avec un juste dosage. Car rappelons le, la nicotine est une drogue. 

Dosage de nicotine e-liquide = Nombre de cigarettes par jour X Taux de nicotine (mg) de votre cigarette

Vous pourrez trouver le taux de nicotine sur chaque paquet de cigarettes vendu, en général sur le côté paquet.

Il ne vous reste plus qu’à à faire le calcul en fonction de votre consommation de cigarettes personne


 

QUELLES SONT LES DOSES DE NICOTINE PROPOSEES ?

  • Dose de nicotine faible, destinée aux fumeurs habitués à moins de 6 cigarettes/jour (0g)
  • Dose moyenne, appropriée pour les fumeurs habitués à moins de 13 cigarettes/jour (11g)
  • Dose de nicotine forte, réservée aux grands fumeurs (plus de 13 cigarettes/jour) (16g)
     

Effets secondaires en cas de prise de nicotine non approprié : étourdissements, palpitations, maux de tête,.... Par ailleurs, le choix de la dose de nicotine dépend également de la marque des cigarettes fumées.
Pour 13 cigarettes par jour, dites "Light", une dose de 11 mg est davantage préférable à celle de 16 mg.
 

QUEL GOUT CHOISIR ?

Pour votre information, il est conseillé de débuter la cigarette électronique avec un arôme de tabac, comme Tabac des sables de "Indecence" par exemple pour se familliariser avec la e-cigarette.

Après, vous pouvez diversifier les plaisirs avec des senteurs étonnantes comme la noix de coco ou la pomme. La e-cigarette permet de changer les saveurs durant la journée (par exemple, certaines personnes apprécient l'e-liquide Vodka energy le soir, avec un apéritif). 

Présent à 80% dans nos e-liquides, le Propylène Glycol est utilisé depuis plus de 60 ans et n’est pas considéré comme une substance toxique. Employé dans de nombreux domaines, le Propylène Glycol (améliore le goût et la texture de l'e-liquide) peut à la fois servir d’additif alimentaire, d’émulsifiant (dans les vinaigrettes, par exemple), être utilisé dans les cosmétiques ou encore pour générer une fumée artificielle (pour des spectacles, par exemple).

De l'autre côté, la Glycérine Végétale (pour produire plus de vapeur) n’est pas considérée comme nocive et est également très largement employée, notamment dans l’industrie alimentaire et produits de beauté, pour des produits du quotidien. Elle est entre autres utilisée pour la fabrication de dentifrices, de crèmes hydratantes, de sirops et divers produits pharmaceutiques, pour le savon,...